Découvrez nos 3 destinations favorites pour nager en monopalme et explorer des spots de snorkeling (presque) secrets ! Soleil, chaleur et cocotiers seront au rendez-vous…c’est promis !

 

#1. Malte

Sa multitude de petites criques, ses eaux translucides et ses milliers de poissons font entrer Malte dans notre top 3 des destinations pour nager en monopalme ! Situé au centre de la mer Méditerranée, l’archipel de Malte est composé de deux iles principales : Malte & Gozo et de plusieurs petits ilots. Le climat y est doux toute l’année et les falaises rocheuses qui tombent à pic dans l’océan font de ces spots de véritables réserves naturelles. On vous l’assure, vous resterez scotché devant les formations géologiques extraordinaires formées au cours des siècles et par la multitude d’espèces sous-marine.

Nos secrets spots :

Si vous souhaitez vous rendre sur la plus grande île, Malte, essayez les spots de Fomm ir-Rih et de Ghar Lapsi. Ces deux criques vous réserveront bien des surprises…leurs eaux calmes & translucides font d’elles un paradis pour toutes vies aquatiques. Question pratique, ces deux spots se prêtent parfaitement à la nage en monopalme. La profondeur vous permettra de nager en toute liberté sans risquer d’heurter un rocher ou le fond…sensations garanties !

A Gozo, nous vous conseillons la baie d’Hondoq…sa plage de sable fin et son eau turquoise assortie à nos monopalmes sont une véritable invitation au plongeon ! Notre masque vintage avec compensateur vous permettra de descendre en profondeur et d’admirer le grand bleu que cache cette surface turquoise.

Quand y aller :

Son climat tempéré (15° en hiver, 30° en été) et ses 300 jours de soleil par an nous donnent le sourire ! Si vous souhaitez partir explorer les fonds aquatiques de l’archipel de Malte, préférez les mois d’octobre et de novembre qui offrent une visibilité exceptionnelle dans l’eau (prévoyez tout de même une combinaison pour vous protéger du froid). Evitez les mois de décembre à février, la saison des pluies rend la pratique du snorkelling moins propice.

 

 

#2. La Croatie

On adore la Croatie pour son eau claire et sa visibilité sous-marine exceptionnelle. Si vous n’êtes pas rassuré à l’idée de vous retrouver nez-à-nez avec un requin ou une baleine…détendez-vous ! la mer Adriatique est très sûre pour nager, vous croiserez surement dauphins ou épaves. La vie sous-marine est très différente des eaux tropicales, beaucoup moins colorées. On adore également la facilité du snorkeling tout le long de la côte : toute personne ayant un équipement de snorkeling adapté pourra apprécier les fonds marins Croate. Si vous ne disposez pas encore de l’équipement complet et parfait pour explorer les mer Adriatique, rendez-vous sur notre E-shop !

Nos secrets spots :

Nous vous recommandons l’ile de Vis qui est la plus éloignée des îles habitées du continent Croate (oui on adore se retrouver coupé du monde et de toute civilisation chez Nerees !). L’ile est extrêmement bien protégée et préservée ce qui fait aujourd’hui son charme et son authenticité. Stiniva, Srebrna, la grotte verte de l’île de Ravnik…sont tout autant de merveilleux spots pour le snorkeling !

Quand y aller :

Le long des côtes, le climat y est doux en hiver (15°) et chaud et sec en été (30°). Nous vous conseillons de vous y rendre au printemps ou en automne, le climat y est doux (20° à 25° entre mai et juin) et l’île n’est pas encore envahie de touristes. La baignade y est agréable dans une eau à 25° !

 

 

#3. La Guadeloupe

Il n’est pas compliqué de tomber sous le charme de la Guadeloupe…et sa barrière de corail y est pour beaucoup ! Ses plages de sables blanc ou noir bordées de cocotiers vous dépaysent instantanément.

Nos secrets spots :

Si vous rêvez de nager avec des tortues, rendez-vous sur la plage de Malendure, sur la partie Ouest de l’île. N’oubliez pas vos monopalmes…elles vous permettront de nager en symbiose avec elles : une nage fluide, accordée sur leur vitesse et à leur niveau…un moment unique, on vous le garanti !

Que vous soyez débutant ou expérimenté, nous vous conseillons de vous rendre sur Petite-terre pour un plongeon dans un aquarium naturel…raies, requins, tortues, multitude de poissons seront de la partie. Si vous recherchez un masque à grande vision pour ne pas en perdre une miette, nous avons ce qu’il vous faut 😉

Quand y aller :

Toute l’année ! Son climat tropical rend la pratique du snorkeling possible toute l’année dans une eau à 26°. La saison sèche, de janvier à juin, atteint des températures allant de 25° à 30° et la saison humide, de juillet à décembre, de 24° à 27°…On vous avait prévenu, c’est une véritable invitation au voyage !