Lassées de la fraîcheur hivernale de décembre, quelques-unes de nos mermaids se sont envolées en quête de soleil et d’eau salée. Et c’est à Malte qu’elles ont atterri…un petit bout d’été en plein hiver, qui refuserait ! Directement conquises par les eaux turquoise des calanques, le sable fin entre les orteils, la chaleur d’un rayon de soleil qui effleure la peau, les cheveux durcit par le sel…nos mermaids on fait un vrai plongeon dans la douceur Maltaise.

Mais ne vous y méprenez-pas, nous avions bel et bien une mission. Au programme, shooting lifestyle et aqua des produits Nerees, vous faire rêver et vous partager notre univers frais & inspirant. Un shooting emplit de fou rire, de good food et de bonne humeur !

 

ARRIVÉE FOLKLORIQUE À XLENDI

C’est sur l’ile de Gozo que nous avons débarqué. Nous avons tout de suite été séduites par l’ambiance joyeuse & apaisante de l’ile. Les Maltais sont d’un naturel accueillant et très souriant et nous avons été intégrés comme des reines (ou des sirènes !). Après cette courte acclimatation, il est temps de passer aux choses sérieuses et de prendre la route et sa conduite à gauche au péril de nos vies ! Direction Xlendi où nous retrouvons Mike de l’école de plongée Next Dive, notre private guide, et posons bagages dans notre Airbnb local.

            Xlendi, situé au Sud Ouest de l’ile, a été notre spot pour réaliser toutes les photos lifestyle hiver de Nerees.  Nous y avons shooté nos monopalmes en combinaison Saint Jacques et poncho Leus, dans un décor entre falaise & océan et une ambiance de petit village de pêcheurs. Les photos ont un certain côté vintage et font ressortir le charme authentique de l’île. Pour les plus curieux, vous trouverez caché au creux de la falaise une petite grotte qui s’ouvre sur la baie. Ce secret spot était anciennement une piscine naturelle dédiée aux femmes. Ni une, ni deux, nous avons plongé dans ce cadre idyllique avec nos monopalmes et nos masques vintage !

 

MGARR IX XINI, VÉRITABLE DÉCOR DE CINÉMA

Mgarr Ix Xini est le célèbre lieu connu pour être le décor du film « By the Sea » avec Angelina Jolie & Brad Pitt. Tout y était…on y a retrouvé le petit café ouvert sur la baie, les falaises plongeantes et une eau calme & limpide…une baie parfaite pour se réfugier en cas de vent !

Nous y avons réalisé le shooting aqua hiver et le lifestyle printemps avec nos maillots chouchous. Nos palmes ne nous ont pas quittées de la semaine. Un délice de nager en ondulant dans les eaux turquoises de Gozo. Notre partenaire solaire EQ nous a permis de garder une peau nourrie, douce et hydratée toute la semaine !

Mgarr Ix Xini est le spot idéal pour le snorkelling en monopalme ; peu de profondeur, une eau claire, des milliers de jolis poissons colorés et même des « serpents de mer » couleur rouge. Il y a des échelles et roches plates partout, cela vous permet de plonger et de prendre un peu de hauteur. Attendez nos tutos vidéos vous y trouverez de jolies images 😉

 On adore les tons orangés des couchers de soleil, le reflet doré des derniers rayons sur les cheveux de nos mermaids qui met en valeurs leur teint halé ou les tons bleuté & rosé de l’océan aux premières lueurs.

 

 

HONDOQ, PARADIS PERDU DE L’ÎLE

Avant d’arriver à Hondoq, il nous a fallu du cran et de la patience mais nous n’avons pas été déçu ! Nous y découvrons un véritable paysage de carte postale : une petite plage de sable fin et une eau turquoise nous invitant à y plonger. Et c’est ce que nous avons fait ! Après avoir enfilé nos maillots fétiches, déposé nos lunettes de soleil sur notre serviette, appliqué notre crème solaire et attrapé notre monopalme, nous nous jetons à l’eau. Notre masque vintage avec compensateur nous permet de descendre en profondeur et d’admirer le grand bleu que cache cette surface turquoise.

Toutes nos photos lifestyle et aqua d’été ont été prises par Mégane Murgia dans cette eau chaude et limpide…un turquoise magnifique assorti à nos monopalmes ! Les couleurs chaudes et lumineuses des images nous transportent quelques instants sur la petite crique isolée d’Hondoq…on y retournerait bien !

 

NOS INDISPENSABLES EN VOYAGE

 

 

Crédit Photo Méga Murgia