Chez Nerees, on adore découvrir de nouveaux DIY, créer des merveilles de nos 10 doigts et les partager avec nos familles, nos amis et avec vous bien sûr. Toutes ces petites choses qui rendent nos journées toujours plus vibrantes ! Et en tant que grandes consommatrices de thé, l’idée nous est venu de créer nous-même nos sachets de thé…Des sachets de thé confectionnés avec amour à partir de thé local et plein de vertus, idéal avant ou après une séance de monopalme. Dans tout ce que nous créons, fabriquons et réalisons, nous avons à cœur d’y retrouver nos passions, d’y mêler un sentiment de bien-être & de joie. Un DIY simple et ludique, accessible à tous les amateurs de thé qui recherchent de nouvelles façons d’apprécier leur boisson favorite. On vous le garanti, vous le dégusterez d’autant plus !
Pour ce DIY, nous avons choisi deux sortes de thé local (fabriqués à quelques kilomètres de nos bureaux) pour leur vertus régénératrices & detoxifiantes. Tout ce dont nous avons besoin en cette période de grisaille et de froid polaire ! Mais plus qu’une délicieuse boisson, le thé est également un véritable atout dans l’équilibre alimentaire du sportif, un complement pour apporter l’hydration et les nutriments dont l’organisme a besoin pour performer et récupérer. Après une séance de nage en monopalme par exemple, c’est un moyen idéal pour réhydrater le corps, éviter les courbatures ou lutter contre le manque d’énergie fréquent en cette période. A consommer en complément d’une alimentation saine et variée.
Thé RÉGÉNÉRATEUR - Lapacho poire acérola pomme & datte
Le Lapacho est un véritable concentré de minéraux et d’oligo-éléments. Il est issu d’un arbre qui puise des quantités exceptionnelles de sels minéraux et d’oligo-éléments dans les profondeurs de la terre. Ce mélange de thé agit comme un véritable revitalisant, régénérateur sanguin, contre les mots de tête et les faiblesses cardiaque. On l’adore pour son gout légèrement sucré aux tonalités hivernales.
Thé DETOX – buchu, thé, goji, fraise, vanille, cannelle & aloe vera
Les feuilles de Buchu agissent comme des agents naturels de neutralisation et de detoxification. On est fan de son gout acidulé qui nous rappelle le romarin et la menthe poivrée. Après une session de nage, il permet de réhydrater l’organisme et permet au corps de se détendre tout en agissant comme un acteur detoxifiant.


VOUS AUREZ BESOIN :
De thé
De filtres à thé ou à café
De fil et d’une aiguille
De papier épais
D’un joli crayon et d’une paire de ciseau
MÉTHODE POUR LE SACHET :
Commencez par tracer la forme que vous souhaitez pour votre sachet de thé dans le papier puis découpez-la.
Placez ensuite cette forme sur votre filtre à thé (ou à café) et découpez tout autour.
Il vous suffit ensuite de coudre les deux bords du sachet (veillez à laisser 3 mm par rapport au bord), laissez un espace pour pouvoir remplir votre sachet de thé, versez l’équivalent d’une cuillère à café et finissez de coudre. Votre sachet est prêt !
MÉTHODE POUR LA PETITE ENVELOPPE :
Découpez un carré d’environ 3cm de diamètre
Pliez-le de façon à obtenir une petite enveloppe et glissez-y ce que vous voulez : un petit mot, du thé…
Finissez par relier l’enveloppe au sachet et vous avez votre sachet de thé !
ENJOY !









